Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
12 janvier 2010

La Nouvelle Vie d'un Meuble d'Ecole... SUITE...

Bravo Malo... Sans hésitation, ma cliente a choisi le projet n° 2 !

J'adore ce projet mais ,des deux, c'est le plus difficile et le plus long à réaliser.

Quand on aime...on ne compte pas ses efforts !
J'ai déjà bien travaillé et le projet prend forme.

12_janvier_001Bon, je sais je vais me répéter mais avant tout, le décapage !
Primordial ! Surtout sur ce genre de support (le meuble a été
entièrement réalisé en contreplaqué et la séparation intérieure + les étagères sont en aggloméré !)

Donc oui... Je sais... on nous vend maintenant des produits pouvant d'appliquer sans décapage ! Mais le rendu ne sera jamais aussi joli surtout sur un support en mauvais état ou rayé.
A moins d'en appliquer au moins 3 couches avec un ponçage à la laine d'acier entre chaque couche. Mais bon, le gain de temps est réduit à néant puisqu'il faut attendre 24H entre chaque couche pour ces produits.

J'ai donc décapé "à l'huile de coude", poncé et nettoyé (Temps environ 4H)
J'ai ensuite appliqué 1 couche de sous couche (2 couches pour les étagères car l'aggloméré prend assez mal la peinture) puis j'ai appliqué 2 couches de peinture noir Mat Profond pour l'extérieur et 2 couches de Rouge Carmin pour l'intérieur (avec petit ponçage à la laine d'acier pour que mon support soit le plus lisse possible donc plus agréable au touché.)

12_janvier_002     12_janvier_008     12_janvier_007

J'ai ensuite protégé mon travail avec 2 couches de vernis Bistrot (Libéron).

Maintenant, j'attaque la déco des portes ! Le travail le plus stressant car toutes les fleurs sont peintes à main levée après avoir exécuté leurs trames à blanc.

12_janvier_012      12_janvier_014

12_janvier_015  Passons ensuite à la couleur !

Tout d'abord je colorise les fleurs une à une...

12_janvier_019     12_janvier_016

Puis vient le tour des tiges et des feuilles... 

12_janvier_020     12_janvier_021

Et enfin, mise en place de la 1ère porte réalisée aujourd'hui pour juger du rendu...

12_janvier_022    

12_janvier_028

Pour l'instant, je suis plutôt contente du résultat mais... j'ai encore une porte à terminer !
(temps de réalisation de la 1ère porte environ 4H)

A+++++







Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon moi à titre personnel (et certainement parce que je suis un homme, hi hi) je ne suis pas spécialement fan des décorations florales. Sinon je trouve que le meuble est beau et a beaucoup de caractère ! Selon moi le noir avec un intérieur rouge donnent une belle ambiance asiatique. Le petit plus je trouve que c'est les pieds en métal que vous avez conservé qui rappelle son habillage d'origine.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le vernis bistrot Liberon vous avez utilisé le quel ? Je viens tout juste de me lancer dans la rénovation de certains de mes meubles, mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut appliquer comme produit pour protéger le meuble.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, Kamel.
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303 782
Publicité