Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
26 février 2010

LE VOLTAIRE DE LAURENCE - Suite

Suite de la restauration...

Le déhoussage !

D'abord enlever tous les clous de tapissier (et sur un voltaire, il y en a beaucouuuuuuuuuuuuup ! )
Puis toutes les agraphes (encore plus que de clous...)

D_houssage

Après deux après-midi armée de mon marteau, mon tir clou et mes pinces,
le voltaire est à nu !

Voltaire___Nu     Voltaire___Nu__4_

Voltaire___Nu__6_

Seule petite déconvenue : L'assise est un peu détendue au niveau des sangles (mais ça se rattrape sans avoir à tout démonter) mais par contre, les ressorts ont percé le tissu de protection et risquent d'abimer le rembourrage.

Voltaire___Nu__2_     Voltaire___Nu__3_

Ce genre de problème arrive souvent avec les ressorts mais peut se corriger en insérant une mousse avant de mettre la toile .

A suivre ...

A+++++

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que de travail ! interessant de le suivre pas à pas .<br /> le resultat devrait être à la hauteur des esperances de sa propriétaire.<br /> bon courage.<br /> (je me désespère de voir toujours aussi peu de commentaires )
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303 782
Publicité