Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
9 mai 2010

PÊLE-MÊLE : FILLES & Compagnie

En ce moment, je suis à fond dans le bayadère !
J'ai réalisé un pêle-mêle Spécial FILLES sur ce principe très simple !
La réalisation en images :

1ère ETAPE

Prenez une un carré de bois (MDF, Agglo, Mélaminé... Ce que vous avez sous la main)
(Pour moi, c'était un mélaminé noir) et appliquez 2 couches de sous-couches à minimum 12 heures d'intervalle

Etape_1___Sous_Couche

2ème ETAPE

Une fois votre base bien sèche, réalisez des bandes de différentes tailles en utilisant des bandes de scotch de masquage. Commencez par la couleur la plus claire pour finir par la plus foncée. Procédez par étape, couleur après couleur.

Etape_2___Rayures_Roses_poudr_es

Ici, d'abord les bandes de rose, puis gris et enfin un rose plus soutenu (prochaine image).

3ème ETAPE

Une fois le support bien sec (attention ! Si vous n'attendez pas assez, la peinture part avec le scotch !!! Patience !!!),
procédez à l'application des motifs. Tout est permis !!! Pochoir, stickers, peinture à main levée.... Pour moi, je suis partie d'un motif de pochoir trouvé sur la toile que j'ai imprimé et reproduit à main levée.

Etape_3___Rayure_Rose_Bonbon___Fille_

Etape_3___Rayure_Rose_Bonbon___Fille___2_

J'ai ensuite rajouté un nœud réalisé avec de la pâte à texturer, pour donner un peu de relief....

Etape_4___Pochoir_Noeud_Noir 

4ème ÉTAPE

Coupez 4 baguettes moulurées que vous peindrez dans la couleur de votre choix

Etape_5___R_alitation_des_baguettes_d_encadrement

Et que vous fixerez ensuite sur le pourtour de votre tableau...

Etape_6___R_alisation_de_l_encadrement

J'ai ensuite complété le pêle-mêle avec un pochoir de lettres...

Etape_7___Titre_du_P_le_m_le

5ème ÉTAPE

Fixez ensuite 4 clous sur lesquels vous tendrez votre fil pour placer vos petites pinces à linges

Etape_8___Mise_en_place_des_cordes___pinces___linge__2_

Si vous avez utilisé une peinture Mat, pensez à vernir avant le dernière étape !

Bon bricolage à toutes...


Publicité
Publicité
Commentaires
F
super merci pour ce tuto !<br /> gros bisous pour une douce journée
M
c'est une super idée, et peu coûteuse !<br /> félicitation pour la "belle" dessinée à main levée<br /> c'est sobre et très harmonieux<br /> belle soirée<br /> Marie
B
Whouaa que c'est bôôô,mais peindre à main levée..alors là c'est pas du tout mon truc, juste le niveau maternelle, et encore ...
M
Merci pour le tuto, idée pour la fête des mères. Bon dimanche. Mima
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 071
Publicité