Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
2 septembre 2011

NOUVELLE RESTAURATION D'UN PETIT MEUBLE DE TELEPHONE

Vous vous souvenez certainement du petit meuble de téléphone que j'ai restauré il y a quelques mois...

SIEGE DE TELEPHONE

Suite a la foire de Bourg-en-Bresse, une cliente m'a demandé de refaire le sien pour le mettre dans sa chambre à coucher, en pied de lit. Et franchement, il en avait bien besoin.....

AVANT

Allez, c'est parti...

D'abord, le démontage...

Démontage 1   Démontage 2

Démontage 3

Après avoir enlevé des multitudes d'agrafes (je n'en voyais plus le bout !), le siège est enfin prêt au relookage...

Prêt au Relookage

Le décapage (comme d'hab...)

Décapage

Puis, la mise en sous-couche, la teinte (ici un parme très clair tirant vers le rose), la vitrification.

Quand tout est bien sec, on peut commencer à sangler pour pouvoir remettre le crin puis la mousse d'assise  et de dossier et enfin la ouatine.

Mise en peinture - Sangle et remise en mousse

Et enfin l'entoilage (c'est là que l'on se rend vraiment compte du travail accompli !)

APRES - Mise en Place

APRES - Mise en Place 2

Ma cliente avait quelques chutes de tissu de son couvre-lit. J'ai donc réalisé un petit coussin pour harmoniser l'ensemble.

Si vous avez des questions, des commentaires, n'hésitez pas à me laisser un petit message...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai exactement le meme meuble, je suis entrain de le restaurer... étant débutante, je rencontre des difficultées... comment enlever le tissus ? je suis arriver a le faire pour l'accoudoir mais pour le reste... impossible. merci de votre réponse.
M
Bonjour, votre travail est magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai exactement le même meuble, et je souhaite le vendre, il est à restaurer<br /> <br /> <br /> <br /> Cela vous interesse-t-il ?<br /> <br /> <br /> <br /> marie-france
C
Bonjour, je commence à retapisser des chaises médaillon et aimerais savoir quelle mousse d'assise et de dossier utiliser, et où les trouver? ma fille et moi adorons la chaise marylin et le voltaire zèbre. Quel talent !!! ce que vous faites est superbe!
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé exactement le même meuble que je veux retaper car en piteux état! Et j'aurai aimé voir ou savoir comment vous avez fait le sanglage du dossier qui me pose problème... Si vous pouviez m'eclairer ce serai super<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Arno
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Quand vous restaurez des voltaires ou autre, après avoir fait le sanglage vous mettez "juste" de la mousse du crin et puis le tissu ? Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps un travail juste magnifique !
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 071
Publicité