Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
14 septembre 2011

Un Rocking-chair pour CHIARA

Après avoir eu la tristesse de devenir "Mam'ange" de 2 petits garçons il y a 1 an, ma petite sœur Aurore vient de donner le jour à une ravissante petite CHIARA... Elle est belle comme un soleil et illumine la vie de toute la famille.

Je suis la plus heureuse des Taties !

Pour l'allaitement, ma sœur m'avait demandé de lui restaurer un rocking-chair. c'est chose faite !

La réalisation en images...

1 - Le Démontage

1- Démontage

2 - Démontage et décapage

2- Démontage et décapage

3 - La mise en teinte

3- Mise en teinte

4 - Le sanglage de l'assise

4- Sanglage de l'assise

5- Sanglage de l'assise

5 - Mise en place de la mousse

6- Mise en place de la mousse

6 - Mise en place de la ouatine

7- Mise en place de la ouatine

7 - Entoilage et réalisation du pochoir

8- Entoilage et réalisation du pochoir

Aurore et Jérémy m'avaient demandé de ne pas oublier les 2 petits anges qui avaient précédés Chiara (comment est-ce que j'aurai pu oublier...)
J'ai donc réalisé ce pochoir pour qu''ils veillent sur leur sœur...

9- Le pochoir

8 - Le remontage

10- Remontage

9 - un peu de poussière d'Anges......

14- Détails

10- C'est Fini !

13- Résultat

13bis - Résultat

12- C'est fini

Une petite vue "nocturne" de mon tout nouvel atelier

15- Petite vue de mon atelier la nuit

Si vous avez des questions, des commentaires, n'hésitez pas à me laisser un petit message...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce qui m intéresse est de savoir comment réparer le pied du rocking chair merci
B
La "tristesse"????? Je ne comprends pas très bien votre phrase....
S
Bonjour, je trouve la rénovation de votre rocking-chair magnifique. Enceinte de 8 mois je m'en suis acheté un et souhaiterais le rénover de la même façon. <br /> <br /> Auriez vous des informations plus précises sur le décapage sur la peinture à appliquer... ? L'assise du mien est très bonne. Est-il possible de la rembourrer sans enlever l'osier ? <br /> <br /> Merci beaucoup. <br /> <br /> Sonia
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre rénovation est juste magnifique.<br /> <br /> Je ne sais pas si vous répondez encore au post.<br /> <br /> L'assise de mon rocking chair est en très bon état je vais le conserver et le recouvrir de ouatine.<br /> <br /> Comment avez vous fixé la ouatine ? Avec des agrafes en dessous ? Comment s'appelle le petit bout de tissus ( la finition ) entre le bois et le tissu gris ? Du biais ? Comment s'est fixé?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp..
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo beau travail !... <br /> <br /> J'ai commencé à rénover un rocking-chair mais j'aurais besoin d'aider pour le choix des sangles, il faut les choisir de quelle largeur et élastique ? ou non.<br /> <br /> Quelle épaisseur de mousse vous conseilleriez vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Votre rénovation date un peu cela nous permettra d'avoir du recul sur le vieillissement de l'assise !..<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant d'avance.
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 002
Publicité