Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
13 juin 2012

Vive le Zèbre !!!

Il y a quelque temps, une de mes cliente me confiait deux voltaires et un petit repose pieds à restaurer.

Voltaire à crémaillère   Volataire à crémaillère 2 

Le premier étant un Voltaire simple... Le second, un Voltaire à crémaillère !!!

Pour cette réalisation, la cliente avait des idées bien arrêtées : La structure noire et le tissu de finition...
ZEBRE !!!
J'avoue que j'ai eu un peu peur que "trop de zèbre tue le zèbre !!!".

Mais le résultat est plutôt réussi et parfaitement en harmonie avec la déco intérieure...

etoile

Comme d'habitude on démonte et on décape !

Démontage et décapage + Entoilage à blanc 2   Démontage et décapage + Entoilage à Blanc 3

L'avantage du volatire à crémaillère est que le dossier se désolidarise de l'assise...
Beaucoup plus facile à entoiler !!!

etoile

Et ensuite à moi de jouer ...


Mise en peinture 1

La mise en peinture...

Mise en ouate 2ème voltaire

La mise en ouate....

006

Et enfin le tissu de finition...

Entoilage tissu de finition 2  Entoilage tissu de finition 3  Entoilage tissu de finition 4

etoile

Et voilà le résultat...

L'ensemble 2 Voltaires + marche pied 2

L'ensemble...

Voltaire simple fini

Le voltaire simple...

Voltaire à crémaillère fini   Volatire fini 2
Voltaire fini 1

Et le Voltaire à crémaillère.

etoile

Alors, finalement le zèbre, ben moi j aime bien !!!

Voltaire Après

Voltaire Après 2

Un petit air néo-baroque pour un ensemble qui se fond bien dans le décor...
Ma cliente était ravie... et moi aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo,je cherchais un tissu pour recouvrir un voltaire,mon epouse m'a suggerer de prendre du zebre.<br /> <br /> Donc j'ai cherche sur internet et je suis de nouveau tombé sur votre site vert anis,et la surpprise,un voltaire zébré et la plus de questions,je le fais.<br /> <br /> Encore bravo pour ce que vous faite c 'est tres sympa.Cordialement
M
Je restaure également 2 fauteuils et je ne sais pas comment faire pour éviter les clous et comment faut il faire pour fixer le tissu sans clous apparents. Le rembourrage actuel et encore en toile de jute c vieux ça à une odeur et je voudrais savoir comment faire pour tout changer de A à Z merci
A
J adore j ai les deux mêmes version "avant"et souhaiterais vous les confier pr une "petite"rénovation....l???
N
Comme je suis sur le point de restaurer un Voltaire ,oserais je te demander de quelle ouate et quelle mousse ( épaisseur et dureté ) ai-je besoin ? ( la photo du Voltaire est sur mon blog en juillet )<br /> <br /> Ce travail est remarquable et j'espère arriver à un aussi beau résultat.<br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
L
Heureuse de te retrouver sur la blogo!! Un retour fracassant avec tes fauteuils voltaires aussi originaux!! et de superbes réussites... j'adore:)<br /> <br /> bizz Sandrine
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303 791
Publicité