Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
23 février 2012

2 Bridges - le pas à pas - 2ème partie

J'ai pris un peu de retard, mais une montagne de travail m'empêchait
d'atteindre les 2 bridges...

Alors on reprend

etoile

Etape 4 : LA MISE EN PEINTURE DE FOND

4 -TEINTE DE FOND (1ère couche)

La technique de patine que j'ai utilisé est dite "à la bougie".
Dans un premier temps, appliquez 2 couches d'une teinte plus foncée que
la teinte finale (c'est elle qui apparaîtra lors du ponçage)
Ici, j'ai choisi un gris taupé de chez Libéron Colorie Feutrine.

Laissez bien sécher.

Puis appliquez de la bougie blanche (type bougie de chauffe plat) aux endroits
que vous désirez user (les angles, les moulures, les petites imperfections,
vous pouvez également l'appliquer sur les parties planes)

ATTENTION !!!
Essayez de doser ! Trop de bougie partout donnera une impression de raté !

5 -TEINTE DE FOND (2ème couche)

etoile

Etape 5 : LA TEINTE DE SURFACE

6- TEINTE DE SURFACE (2 couches)


Appliquez à présent la teinte de surface (2couches), par dessus la teinte de fond et
la bougie !!
Ici nous avons opté pour un gris plus clair, toujours chez Libéron Coloris
Gris Nuée. Vous pouvez également réaliser l'effet inverse en utilisant une
teinte plus foncée. En déco, tout est permis !!!

etoile

Etape 6 : LA PATINE

9- PATINE A LA BOUGIE Détail

A l'aide d'un papier de verre très fin (grain 180 minimum),
vous allez délicatement frotter l'ensemble du bois et...
comme par miracle, Seules les parties que vous avez frottées à la bougie
vont réapparaître ! tout en polissant le reste de la peinture.

Ayez le geste léger (mais ferme), tout est question de dosage !!!

8- PATINE A LA BOUGIE  7- PATINE A LA BOUGIE

coeur 1

Je profite de ce post pour vous remercier de tous vos gentils messages.

Et je souhaite la bienvenue à toutes mes nouvelles abonnées
(J'ai dépassé aujourd'hui la barre des 100 ! )


A bientôt pour la suite de cette rénovation :
La pose du tissu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salutations du Québec! Raymonde
N
Beau boulot,le résultat va certainement être ... démentiel <br /> <br /> Belle journée, Nat
L
Whouhoua merci pour la technique de la bougie..pour tes peintures de chez Libéron est-ce du mat ou du satiné??
M
quel boulot !! je suis admirative ! j'ai hâte de voir la suite...
B
c'est super, j'en prend bonne note, 4 couches de peinture au total,vivement la suite...<br /> <br /> bisouss
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 082
Publicité