Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
9 janvier 2010

Samedi 09 Jenvier 2010 - Restauration d'une petite commode

Voilà comment d'une petite commode décrépie et vouée à la déchetterie, on peut faire un petit meuble baroque très tendance boudoir !

Commode_Baroque_Avant

1ère Phase : Démontez toutes les pièces métalliques (Serrures, poignées, ect...). Vérifiez ensuite que la structure du meuble est en bonne état. Sinon faites le nécessaire, recollez, reclouez et éventuellement changez les parties trop endommagées. Cette étape est primordiale pour la longévité avenir du meuble.

2ème Phase : Le décapage ! Je sais, cette partie n'est pas très sympa, et souvent longue et fastidieuse,
mais de cela dépend la bonne tenue de la peinture. Courage !

3ème Phase : Ponçage ! Huile de coude obligatoire !

4ème Phase : Appliquez 1 couche de sous-couche pour uniformiser votre meuble, puis 2 couches de peinture.

Commode_Baroque_pendant_1                 Commode_Baroque_pendant_2

5ème Phase : La décoration ! Pour ce modèle, j'ai choisi de peindre à main levée une arabesque argent.

6ème Phase : Appliquez 2 couches de vernis de protection. Remettez en place les poignées. Pour ce modèle, j'ai choisi des poignées plus actuelles, style coquilles argent vieilli.

ET VOILA LE RÉSULTAT !

*Commode_Baroque_avant_apres

A+++++

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, Je trouve votre meuble magnifique et je souhaiterai savoir si la peinture est satinée ou mat. Merci....
M
encore une réussite, il est très joli!!!
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 237
Publicité