Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
10 janvier 2010

Dimanche 10 janvier 2010 - 40cm de neige !!!

Le manteau blanc s'est fait plus épais cette nuit. Nous en sommes à 40cm ! Incroyable ! On n'avait pas vu ça  à Bourg en Bresse (dans l'Ain) depuis au moins 10 ans ! Les filles sont ravies !

             012                          013   
Enfin surtout Rose qui s'adonne à son sport favori..... La création du plus beau bonhomme de neige !
Pas mal ! Déjà créatrice comme Maman !

Une autre de mes réalisations :

Un de mes amis avait dans sa grange un haut de vaisselier qui s'ennuyait à mourir ! Le bas ayant été reconverti en meuble sous vasques, il n'avait plus de raison d'être ! En le voyant si mal en point, j'ai décidé de lui donner une nouvelle jeunesse et surtout une nouvelle fonction !
Voyez plutôt :

        BUFFET_AVANT_2_4           BUFFET_AVANT_3_4          
Bon, il y a du boulot ! Mais j'étais sûre qu'il serait magnifique et je ne m'étais pas trompé !
Après plusieurs jours de travail, le buffet avait déjà plus fière allure ! Après l'avoir entièrement décapé, poncé et traité contre les insectes, j'ai mis en place les 4 pieds et le plateau (Car forcément, un haut de vaisselier n'a ni l'un, ni l'autre !)
J'ai remplacé la serrure qui n'avait plus de clef.
Pour la décoration, j'ai collé/cloué 2 frises sur les montants de cotés (Motif : Guirlandes de Roses Anciennes)
et j'ai encadré la serrure de 2 Roses.
Je pouvais enfin exécuter la patine !

       

BUFFET_PENDANT_1_2            BUFFET_PENDANT_2_2

2 couches de sous couche, puis 1 couche de teinte de base (Peinture Libéron Gris Gustavien) et 1 couche
de patine (Peinture Libéron à essuyer Blanc Poudré).

Encore quelques améliorations, remplacement des vitres des portes, ponçage de la patine à la laine d'acier, nettoyage, 2 couches de verni et voilà le résultat !

                                        

Buffet___la_rose Prix : 400 €

A+++++


Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 267
Publicité