Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
11 janvier 2010

Lundi 11 janvier - Petit Crapaud Vert

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit crapaud vert.

Vous pensez à ça ?!           grenouille_1            Et bien non !

Moi, je vous parle de ça :   Crapaud_Avant_1           Bon c'est vrai, vu comme ça on préfère la grenouille !

Alors au boulot !
Commencez d'abord par dé-housser précautionneusement le fauteuil (Le tissu récupéré sert de patron à la découpe du nouveau tissu; Vous aurez ainsi la dimension et surtout les découpes d'encoches pour bien adapter et tendre le nouveau).
Retirez la mousse endommagé ou usée (Quand la mousse est morte, elle s'effrite).
Vérifiez les sangles et les ressorts et changez les si besoin.
Installez la nouvelle mousse. Puis mettez en place le nouveau tissu que vous aurez découpé grâce au gabarit de l'ancien. Clouez le avec de la semence de tapissier.
Installez les volants et le galon.
Pour ma part, j'ai relégué les franges que je trouve un peu démodée pour un volant à plis soufflet.

Et voilà le résultat !

Crapaud_Vert_Anis

Crapeau_Vert_Anis     Crapaud_Vert_Anis_D_tail_1     Crapeau_Vert_Anis

Finalement, un crapaud vaut bien une grenouille !

A+++++



Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 100
Publicité