Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
22 janvier 2010

CONFITURIER : au cours de son relooking...

La sous-couche est sèche... C'est parti pour la déco !

Ce que j'aime dans mon métier, c'est pouvoir mélanger... les genres...les couleurs... et surtout les matières !
Finalement, j'ai opté pour une nouvelle technique : l'Entoilage.

J'avais dans mes cartons une toile de lin pour laquelle j'avais eu un coup de cœur mais dont je n'avais pas

encore eu l'utilité.    Confiturier___patine_et_entoilage__15_

C'est souvent comme ça, je craque sur un tissu, j'en achète 2 mètres... et il dort dans les cartons.

J'ai d'abord réalisé la patines de toutes les parties qui ne seraient pas recouvertes. J'ai opté pour une couleur champignon de chez Libéron patinée avec une peinture à essuyer blanche.

Une fois la patine sèche, j'ai réalisé l'entoilage. 
Le résultat me plait beaucoup.

Confiturier___patine_et_entoilage__9_

Confiturier___patine_et_entoilage__7_     Confiturier___patine_et_entoilage

Au moment des photos, l'entoilage n'était pas complétement sec, d'où la différence de couleur. Mais tout devrait s'unifier au séchage.
Reste encore l'entoilage des étagères et de l'intérieur du tiroir, la patine de la porte et du grillage... mais cela prend forme.

Confiturier___patine_et_entoilage__18_

Hier, je vous ai promis la photo de la chaise métal/formica mais mon mari est parti avec l'appareil photo !
Je reviendrais donc tout à l'heure pour vous montrer l'avant/après.

A+++++

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 082
Publicité