Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier VERT ANIS
L'atelier VERT ANIS
Archives
Pages
1 mars 2012

2 Bridges - le pas à pas - 3ème partie

Alors, où en étions-nous.....

Pour vous rafraîchir la mémoire

ICI c'est la 1ère Partie

LA c'est la 2ème

Nous attaquons donc la 3ème partie, le travail de tapisserie !

etoile

Étape 7 : Le GARNISSAGE

10 - MOUSSE 2

On commence par l'assise (toujours !)
Dans le cas de ces bridges, pas de grosses difficultés... Coupez un bloc de mousse
à la dimension du siège (Ici la mousse est de récupération, fournie par mes clients).

Si vous avez déjà de la mousse, vérifiez qu'elle ne s'éffrite pas !
Si c'est le cas, CHANGEZ-LA !

Puis agrafez le bloc à l'assise comme indiqué sur la photo.
ATTENTION : Jamais par le dessus !


&

10 - OUATE

Recouvrez ensuite avec de la ouate que vous agraferez.
Pour les plus expérimentées, sous le dessous du siège
Pour celles qui se lancent, au ras du bois

etoile

Etape 8 : L'ENTOILAGE

11 - L'ENTOILAGE étape 1-1

Découper dans votre tissu, un morceau égal à :
Largeur du siège + 2 Fois hauteur du retour + 5 cm
Profondeur du siège + 2Fois hauteur du retour + 5 cm

Mieux vaut couper trop de tissu (et recouper ensuite) que d'avoir coupé trop court !

Placez votre tissu bien à plat sur l'assise (Faites attention lors de la coupe, si vous avez un motif, qu'il soit bien placé au centre du tissu) et fixez l'avant à l'aide de quelques punaises pour éviter qu'il ne bouge pendant la coupe des angles.

etoile

12 - L'ENTOILAGE étape 2

Au niveau du dossier, coupez au ras intérieur de vos montants....

13 - L'ENTOILAGE étape 3

... Puis faites glisser votre tissu sous le dossier...

14 - L'ENTOILAGE étape 4

... et agrafez le !

 

etoile

15 - L'ENTOILAGE étape 5-1

Puis repassez sur l'avant du siège, otez les punaises et agrafez seulement le centre du tissu en le tendant bien !
(Cette opération s'effectue TOUJOURS du centre vers les cotés et ceci est valable pour TOUS les cotés !!!)

etoile

16 - L'ENTOILAGE étape 6 -1

Puis faites la coupe pour passer les accoudoirs (Comme sur la photo)
Rabattez ensuite le tissu, tendez bien et agrafez (toujours du centre vers les cotés)
en faisant un petit rentré au niveau des coupes.
Agrafez tous les cotés en commençant par les cotés "partie arrière" (entre l'accoudoir et le dossier), puis l'avant et les cotés "partie avant" (pour le pliage des angles, voir la photo juste en dessous !!!)
Puis coupez tout le surplus de tissu à ras du dessous du siège.

 

etoile

Au niveau des angles, faites un pli plat (rentré à l'intérieur)
Ça donne ça...

18 - L'ENTOILAGE étape 8 bis

Puis fermez votre pli avec du fil et une aiguille
Comme ça...

18 - L'ENTOILAGE étape 8 Ter

Votre angle est net !!!

 

etoile

Votre assise est terminée !

19 - L'ENTOILAGE étape 9

 

Prochaine étape : Le DOSSIER

branche

Je profite de ce post pour vous remercier pour tous vos messages (auxquels je n'ai, malheureusement, pas encore eu le temps de répondre !!!)

Les GAGNANTES sont RAVIES... Départ des colis demain !!!

Bienvenue aux nouvelles abonnées !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas à pas très précis, merci cela m’a beaucoup aidée pour un voltaire que je suis en train de faire!!
M
Bonjour, très beau site et très belles réalisations. Je fais également des petits travaux j'aime beaucoup le principe de donner une seconde vie aux meubles et accessoires.<br /> <br /> Je reviendrai m'inspirer de tes modèles... Marie
B
wahoo, sympa la pause du tissu, les angles un peu coton quand même !<br /> <br /> bisouss
N
merci pour cette explication très claire - <br /> <br /> j'ai quelques difficultés à trouver LE tissu qui va bien, mais je t'envoie la photo dimanche -<br /> <br /> ce n'est pas tout à fait le même genre de travail, mais ton tuto va bien me servir -<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nanou-jeanine
M
Je suis assidument tes expli. Le tissu est superbe. Bon WE. Bises.
L'atelier VERT ANIS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 089
Publicité